Retour aux articles

Le CELIAPP : Un coup de main pour les premiers acheteurs

L’accès à une propriété pour les premiers acheteurs peut être très difficile alors que le prix et les taux d’intérêts ont haussés depuis les dernières années. Le CELIAPP est maintenant disponible pour les premiers acheteurs et peut être d’une grande source d’aide pour ceux et celles qui désirent faire une première acquisition.

Qu’est-ce que le CELIAPP?

Le CELIAPP est une nouvelle initiative du gouvernement fédéral qui a pour objectif d’aider les premiers acheteurs à accumuler une somme considérable pour faciliter l’achat d’une première propriété.

CELIAPP = Compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété.

À QUOI SERT-IL?

Le CELIAPP permet aux acheteurs d’une première propriété de cotiser jusqu’à 8000$ par année, et ce, à l’abri de l’impôt. Cet outil vous aide donc à épargner pour votre mise de fonds et réduire votre revenu imposable de l’année courante. De plus, vous n’aurez pas à rembourser l’argent retiré lorsque vous serez prêt à acheter votre première propriété et les rendements gagnés sur les sommes investies ne sont pas imposables.

DOMMAGE, J’AI DÉJÀ ACHETÉ UNE PREMIÈRE PROPRIÉTÉ AUPARAVANT!

Si tel est votre cas, avec le CELIAPP, il vous est possible de transférer l’argent amassé dans votre REER ou FERR pour votre retraite.

Vous aimez les podcasts? Voici un court épisode sur le CELIAPP expliqué par un conseiller en fiscalité. Un 12 minutes d’écoute, bien investi !

Le CELIAPP : Que faut-il savoir?

Si vous avez comme projet d’acheter une première propriété, pensez-y et contactez votre courtier hypothécaire pour de plus amples informations! Sachez que la date limite de cotisation CELIAPP est le 31 décembre de chaque année.

Si vous n’avez pas de courtier hypothécaire, faites-nous signe et parler avec un membre de l’Équipe F+P! Nous pourrons vous guider vers des professionnelles expérimentées pour ce type de demande.

Partager :

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *